Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlice - blog de dessin amateur.
28 août 2014

Excuses et explications.

~ - Le pourquoi du comment ! - ~

 

Tout d'abord, vraiment désolée pour cette looongue absence les amis !

A vrai dire j'ai eu peu de moment "à moi" lors de ces vacances ! Hormis les 2 premières semaines où j'ai... commaté.
En fait j'ai été passé un séjour chez la famille de mon chéri, puis en Bretagne avec la mienne... Et ensuite...

J'ai enchainé sur près de 2 mois de bénévolat au Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage ONIRIS. [A Nantes !]
Là-bas, je suis auxiliaire soigneur animalier et je soigne tout pleins de petites bêbêtes sauvages afin de les réhabiliter à la vie sauvage !

J'ai appris tout un tas de choses au delà des basiques contentions/manipulations/nourrissages !
Je sais maintenant faire des bandages en 8 aux ailes des oiseaux blessés, gaver et donner leurs médicaments aux rapaces et autres gros oiseaux, faire les réhydratations sous-cutanées ou par cathéter... Enfin tout un tas de choses que je suis drôlement contente d'avoir pu faire ! >w<


Mon stage se termine samedi soir...


OH ET PUIS SURTOUT : JAY PAS INTERNET LOL.

 

 

10644992_10204775747137723_4161059122300907785_n
Nourissage des bébés écureuils...
 

Formidables moments parmis tout ces animaux auxquels je me suis attachée, que j'ai adorés ou detéstés, soignés, nourris, regrettés, chouchoutés, bref, je m'y suis mise toute entière pour tout ces magnifiques animaux... ;

Ecureuils, hérissons, renards, lérots, pipistrelles, sérotine, orvet (lol), chouettes chevêches, effraies & hulottes, buses variables, faucons crécerelles & hobereaux, petit duc, éperviers d'Europe, martins pêcheurs, bécasseau, héron, mouettes rieuses, goélands leucophés, argentés et bruns, fou de bassan, fulmard boréal, râle d'eau, poule d'eau, canards colverts et tadornes, chardonnerets, verdier, hirondelles rustiques & des fenêtres, martinets noirs & des cheminées, huppes faciées, moineaux, merles, rouges queues, rouges gorges, coucou, pigeons bisés, paons & ramiers, tourterelles communes & turques, pic épeiche, corneilles, geai, pie...

Et j'en oublie sans doute plein, j'éditerai alors mon message ! <3

J'en ai moi-même relâchés quelques uns, j'étais toute contente...
Une huppe (relâcher d'un groupe de trois jeunes huppes que l'on avait reçu très jeune, qu'on a élevées et gavées - de 8 à une fois par jour, en passant par la volière - c'était vraiment LE résultat de mon stage ! Avec les écureuils.), un pigeon ramier & ma chouchoute corneille, un magnifique oiseau aux yeux bleus ! <3

Avec un peu de chance j'en relâcherai d'autres d'ici la fin de mon travail ! *0*

 

Bon et pis pour patienter.
Un dessin que j'avais fait avant mon départ en vacaciones... :p


lol

C'était un rapide coup de gueule aux préjugés que les gens se trimbalent.

Ah et je suis végane, c'est bon, ça fait 2 mois environs, je ne connais pas la date.
*Sautille de joie et de fierté*

Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Malgré le fait que je sois mal dans ma peau à cause de mon surpoids je suis bien dans mon corps et ma tête depuis que j'ai passé définitivement le pas.
Je ne saurais pas l'expliquer. Je suis en accord avec moi-même !

Et en plus mon chéri est devenu végétarien une semaine après... WOW.

Haha !

Aller bisous les gens !


Les animaux c'est le bien, les clichés c'est le mal ! On est bien d'accord ? ^v^

 

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

 

EDIT : TROLOL. LE TEMPS QUE JE REDIGE MON ARTICLE JE N'AI PLUS DE WIFI.
Je ne sais donc pas quand cette article sera finalement en ligne, désolée les loulous. :c

EDIT 2 : OMG JAY ENFIN COMPRIS COMMENT SE SERVIR DE MON TELEPHONE COMME MODEM : JE POSTE !

 

Publicité
Commentaires
B
Je déteste les préjugés, clichées ou stéréotypes.Ayant des dreads et étant écologique j'en est reçut pas mal .Mais les gens n'ont pas te juger ;tu est bien dans ton corps et dans ta tête ,alors c'est le plus l'important...[:V]<br /> <br /> Et puis té pas grosse,té trop belle et au moins tu a une bonne personnalité[face]
Mlice - blog de dessin amateur.
Publicité
Publicité