Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlice - blog de dessin amateur.
28 juillet 2008

Renard Gris et Chauve-Souris (ça riiime ! =D)

      
[Mise à jour - En bas de page]
    

~ - Encore dessins ! - ~

   

C'est parfait je tombe sur l'article à faire en rose le jour où je poste ma PinkWing ! xD Ou chauve-souris de Barbie, comme vous le sentez ! ;]

C'est juste une chauve-souris rose toute mimi :

   

la_chauve_souris_de_barbie
   

C'est la première fois que je tente un fond directement sur l'ordi [Avec l'absence de tablette graphique, j'évite ce genre de manoeuvre], j'espère que ça vous plait...! Toujours dans ma période Silverwing que je tiens partager avec vous grâce à ces quelques liens...

   

utlign67

utlign67

   

J'adore trop le générique ! x] C'est le souvenir que j'en avais de quand ça passait à la téloche : "Han ! La musique est trop classe ! =D" [Je suis sensible aux bandes-sons depuis toujours...]

 

Et en plus de ma période chauve-souris, je suis dans aussi dans ma période naturaliste, alors voici pour vous un renard gris d'Amérique !

27_07_2008_18_45_57
   

  • Renard Gris.
       

  • Solitaire, il ressemble bien à un chien ou plus encore; un renard roux.  Pour le distinguer du renard roux, le renard gris a bien sûr, un pelage grisâtre orné de tâches cannelle sur le cou; flanc et pattes et bandes noires visibles dans son dos jusqu'à la queue. On retrouve le renard gris dans les continents d'Amérique, du Canada jusqu'au nord du Vénézuela et de la Colombie.  Il fréquente souvent les forets ainsi que les zones de marais et les ou des régions boisées à feuilles caduques. Vivipare, l'accouplement de la femelle se fait entre mi-février et mi-mars.  Le nombre de petits est de 2 à 7.  Ceux-ci restent dans la tanière durant les 2 ou 3 premiers mois.  Après tout ce temps, ils partent avec leurs parents pour apprendre et pour s'entraîner à chasser.  Leur maturité sexuelle est de 4 mois. Une des tendance les plus développée est celle dont il fait partie des seuls mammifères qui sachent grimper aux arbres.  La raison pour laquelle il en grimpe est pour ne pas se faire attaquer par ses ennemis: les couguars, les aigles, les loups, les coyotes ou les humains (chasseurs) et d'autres espèces plus grosse que lui.  Aussi, il grimpe aux arbres pour chercher des fruits pour se nourrir. Le renard gris a le régime alimentaire le plus varié de tous les carnivore de l'Amérique du Nord.  À la fois carnivore, insectivore, frugivore et herbivore, on peut dire qu'il est omnivore d'une certaine manière.  En hiver, il chasse les lapins ainsi que les petits rongeurs comme des petites souris par exemple ou des rats.  En fin d'été et automne, il commence à consommer une grande quantité de végétaux: pommes, raisons sauvages, bleuets, fruits des champs, etc.

    

Je n'attends plus que votre avis sur ces 2 dessins !

Et pourquoi pas sur Silverwing, via les 3 liens que je vous ai donné !
    


    Edit le mercredi 30 Juillet :

Kikou à tous !

Je vous l'annonce "de nouveau" ce sont les vacances et je m'absente une dernière fois ! Je retourne en Bretagne, cette fois pour plus longtemps, environs 3 semaines, peut-être plus, peut-être moins en tout cas je ne serais pas là durant un long laps de temps. Durant lequel Laurie viendra squatter, ou j'irai à la playa, faire du char à voile, du cheval, et ferai du vélo [Hahaha], marcherai et dépenserai mon argent [Ben oui c'est les vacances, non mais !] Et bien sûr le stage de voile annuel où je poftinnerai la technique du crustacé en compagnie de mon compagnon de bord, Canelle. Sur-ce je dois m'en aller... J'ai mis mon profil à jour pour ceux que ça interesse ou alors ceux qui s'ennuient...! Gros bisous et profitez bien de vos vacances !

Mlice qui s'en va encore...


         

Publicité
Commentaires
L
Alors là, bravo! Très réaliste. J'en vois de temps à autre dans le champ de maïs, des renards. C'est tout à fait ça. Notes bien que je ne reste pas à les regarder sous le nez, car ils sont quand même plus gros que moi... Et les chats, tu sais dessiner les chats?<br /> Biz<br /> Paloma le chat
V
Et bah tu viens de m'apprendre quelque chose, Silverwing est aussi un dessin-animé.<br /> <br /> J'ai lu les trois il y a déjà quelques années (3 ou 4 je dirais) et j'avais assez apprécié (bon c'est de la littérature jeunesse c'est sûr) mais je ne savais qu'un dessin-animé était prévu
F
et bah, profite toi aussi de ces 3 semaines !<br /> bounnes vacances ^_^
K
Vive Silverwing ! moi aussi voila qq temps que je replonge dedans^^<br /> Sympa le fanart !
F
wooooow, un renard griiis !!!!!<br /> l'est géniaaaaaaaaal à vrai dire, je l'adore, j'aime sa tête, je la trouve très réaliste, bravo<br /> et pour la chauve-souris, on dirait une reine !! lol<br /> sa couleur rose est fantastique, le cascade derrière elle est magnifique , la lune, les étoiles, le ciel, tout est superbe !<br /> j'adore tes dessins m'lice <br /> ^_^
Mlice - blog de dessin amateur.
Publicité
Publicité