Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlice - blog de dessin amateur.
19 janvier 2008

Colo de Fox McCloud by Mlice !

   

~ - Comment je colore mes dessins - ~

Etapes par étapes, comment je colorise mes dessins, je sais, le résultat n'est pas encore génial, mais comme ça demande du boulot et du temps je vous expose ma façon de faire ! Si vous souhaitez mieux voir le résultat de chacune des étapes intermédiaires, cliquez sur leur miniature !

    

Etape 1 : Le Crayonné !

Sad_Fox

   

Hop, un Fox qui pleure sur la tombe de Krystal, oui je sais y'a que moi pour vouloir faire mourrir Krystal, non mais en fait, c'est que Fox McCloud, chef et pilote de la Starfox, a tendance à cacher ses sentiments, et là il me fallait une bonne raison pour le faire pleurer ! Je suppose que la mort de sa coupine pilote en était une...

         

   

Etape 2 : L'encrage !

19_01_2008_12_41_44

    

Bon, armée de mes rotrings et de mon encre noire, je repasse tout les traits de mon dessin, modifie deux trois trucs pour faciliter la colo à suivre, ou simplement des trucs ratés, j'ai eu la flemme de modifier le fond, donc... C'est le même ! Le plus dur pendant cette étape et de s'empêcher de faire les ombres ! xD

       

   

Etape 3 : Les Couleurs !

_tape_3

L'étape la plus longue et la plus embêtante parce qu'on sait que le résultat final sera pas très beau, logique vu qu'il n'y a ni jeu d'ombre, ni jeu de lumière ! Oui cette étape consiste à simplement mettre chaque couleur à plat sur le dessin. Personnellement j'utilise Paint Shop Pro X comme logi, je sais qu'il n'est pas très adapté et un ami de mon frère (qui fait e-art sup') va me passer Painter, le logi qu'utilise les professionels du comics ricain.

      

   

Etape 4 (dernière) : Ombrage et lumière !

    Fox

Le jeu d'ombre et de lumière se met en place, les déviations de couleurs aussi, les couleurs oubliées, un test de texture, ce que je n'arrive pas encore... Et le dessin est terminé ! Y'a pus qu'à le mettre en grand pour que vous puissiez voir ce que ça donne ! ^^

 

   

   

Fox

   

J'ai voulu colorer ce dessin parce que Thibault l'avait aussi fait me donnant envie de le poffiner et de le continuer ! J'vous conseille quand même de cliquer pour le voir en entier !

Donc vous en pensez quoi vous autres, visiteurs ?

   

   


@ Thibault : De la triche ?! Quand on a une tablette graphique on s'abstient de ce genre de ramarque, hein ! Et puis mes défauts, ok, mais moi je détruis pas ton dessin en énumérant ce de ta colo ! ;)


Publicité
Commentaires
E
les couleurs rendent tres bien ! on voit le boulot derrière !<br /> Par contre, si je veux faire ma chieuse, étant donné que le soleil se couche, les couleurs doivent être plus contrastées, là on dirait que c'est une foto avec un maxi flash ! il ne faut pas avoir peur de bien accentuer les ombres (je dis ça mais j'ai du mal moi aussi ! l'impression d'en faire trop !)<br /> et pour finir dans ce qui me choque vite fait à l'oeil, c'est le bas de la jupe. Vu notre position, on n'est pas censé voir le dessous à droite.<br /> vilà !
L
Hum... comme j'avais dit sur celui du blog de Monsieur Fallen (ou alors c'était sur msn Oo), ce qui est vraiment dommage, c'est sa larme. En effet, il a la tête penchée en avant, et la larme qui coule le long de la joue. Normalement, elle devrait se diriger vers son menton...<br /> <br /> Sinon très jolie colo =)
F
"Et y'a de l'ombre aussi sur le kilt figure toi -et ça se voit- ! ;)"<br /> Citation de Mlice .<br /> <br /> J'ai jamais dit le contraire lol ;) c'est sur que c'est à la suite de la remarque ombre mais je trouvais juste que les carreaux étaient fait un peu à la va vite ...<br /> <br /> Ah oui grace a la relecture !<br /> C'est vrai que alors le bleu de la mer (océan ) et du mini lac sont totalement fausses alors lol<br /> Et puis rapport Soleil-Herbes !<br /> Bin je sais pas ! faut faire le degradé de vert dans l'autre sens non? t'as fait du foncé près du soleil et du clair près de fox ! mais bon :) chacun ses choix de couleurs lol
M
Merci thib', mais SI y'a de l'ombre sur son t-shirt, vu qu'il est blanc et que... ah tiens y'a du gris !<br /> <br /> Et y'a de l'ombre aussi sur le kilt figure toi -et ça se voit- ! ;) Et niveau kilt étrange le tiens est pas mal non plus... étrange comme tu dis, j'vois mal mon foux faire des blagues ou quoi que ce soit au théâtre ! (on se comprend lol) surtout que toi y'a pas d'ombre dessus le tien... et moi si, les carreaux repassés ça passe pas, je sais j'm'en étais rendu compte mais bon...<br /> <br /> Le ciel, on m'a déjà fait la remarque, mais moi ça m'dérange pas plus que ça, j'ai donc laissé ! Mais j'vois pas c'que tu veux dire, quel rapport soleil-herbe y peut avoir ? Oo C'est ds la mer que le bleu du ciel se reflète pas ds l'herbe ! ^^<br /> <br /> Donc je retiens :<br /> -Le ciel qui n'va pas ac le coucher de soleil<br /> -Les rayons du soleil<br /> <br /> M'ci ^^
T
sympa sympa ...<br /> j'aime pas dutout l'effet du soleil ... que si il aurait pris Tous le soleil mais la il prend qu'un point .. étrange *:)*<br /> ya pleins de petits points de changé ... c'est de la triche lol !<br /> Et ,etrange , les couleurs du ciel ne s'adapte pas dutout :<br /> -premiere avec le couché de soleil *étrange*<br /> -deuxiement avec l'herbe<br /> pas d'ombre sur son t shirt?<br /> etrange le kilt ? un peu fait vite .<br /> que que c'est les textures que t'as mis ? les trucs dans le ciel et qui depasse sur la plaine?<br /> j'aime bicou la queue par contre et sa tete est completement differente de la mienne *etrange* ,je ne saurait te dire en quoi mais elle fait plus .. mature !<br /> gaspillateur ! le pov' whisky ç_ç<br /> mais sinon c'est sympa lol !
Mlice - blog de dessin amateur.
Publicité
Publicité